Accueil |
Réceptionniste (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Garantir l'accueil d'excellence, renseigner et accompagner les visiteurs sur nos différents sites genevois
- Gérer les demandes en lien avec les services proposés sur les réceptions, en collaboration avec les différents départements au sein de l'entreprise
- Participer à divers événements internes et externes dans le domaine de l'accueil et de l'hospitalité
- Soutenir les activités liées à la réception du service après-vente mondial
Profil recherché :
- École hôtelière ou école de commerce
- Expérience confirmée de minimum 5 ans dans le domaine de l'hôtellerie et/ou professions de l'accueil
- De langue maternelle française avec un très bon niveau d'anglais, autres langues un atout
- Maîtrise des logiciels de bureautique usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Présentation soignée
- Très bon relationnel et excellente communication verbale et écrite
- Attention et souci du détail
- Esprit d'équipe et capacité à gérer plusieurs activités simultanément
- Aisance dans l'organisation et la gestion du travail
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 % - 80 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : José Dominguez
Ref : KL591454016
Partager cette offre d'emploi :
Tous les champs sont obligatoires.
Achat - Vente - Logistique |
Animateur qualité (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
- Mission principale : animer les démarches relatives au respect et à l'adaptation des critères qualité au sein du secteur, ainsi que de participer activement à l'amélioration continue de la qualité des composants
- Assurer le respect des critères qualité sur l’ensemble du secteur
- Garantir l’application de la méthodologie de contrôle et l’homogénéité du référentiel
- Assurer le relai entre le secteur et le technicien qualité en effectuant la remontée des informations en cas d’incident ou de produits non-conformes
- Veiller au respect des méthodes et des outils de contrôle à travers la réalisation d’audits de postes et de pièces
- Participer à la validation des critères esthétiques des pièces produites
- Analyser, interpréter et mettre à jour les indicateurs qualité
- Réaliser des bilans hebdomadaires et assurer un rôle transverse d’animation des réunions qualité
- Veiller au maintien du niveau requis pour chaque contrôleur(se) en procurant la formation et le soutien nécessaires
- Contribuer activement à l'amélioration continue de la qualité
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans le domaine de la qualité, enrichie de formation(s) continue(s) certifiante(s)
- Pratique professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la mécanique ou de la micromécanique, connaissances en horlogerie un atout
- Savoir-faire en contrôle esthétique et maîtrise des outils de base de la qualité
- Bonne acuité visuelle et connaissances en lecture de plan
- Solide maîtrise des outils informatiques et aisance dans la compilation de données
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens de la communication et aisance dans l'animation
- Capacité à prendre des décisions
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : NB991792862
Conseiller de vente (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer un rôle d’ambassadeur de la marque et de garantir une qualité de service irréprochable
- Assurer le bon déroulement des ventes
- Apporter son expertise technique et partager ses connaissances horlogères
- Fidéliser une clientèle locale et internationale
- Participer à la vie de la Boutique (gestion du service après-vente, établissement des inventaires, etc.)
Profil recherché :
- Expérience réussie d’au minimum 5 ans dans la vente ou le conseil à la clientèle dans un environnement exigeant et pour une marque de renom
- Parfaite maîtrise du français, de l'anglais et d’une troisième langue indispensable
Qualités requises :
- Esprit d'équipe
- Dynamisme et polyvalence
- Sens aigu du service et de la discrétion
- Aisance dans la communication et excellente capacité relationnelle
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : NB1759719750
Formateur commercial (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
- Déployer la connaissance des produits auprès des équipes de vente et des détaillants officiels en Suisse et à l'étranger
- Organiser et animer les formations en présentiel
- Présenter les lancements de produits en ligne
- Collaborer avec de nombreux départements afin de mettre à jour les modules de formation
- Contribuer à la création de nouveaux modules de formation
- Participer à l'activité du département Formation commerciale
Profil recherché :
- Formation universitaire, hôtelière ou équivalent
- Expérience réussie dans le domaine commercial en Suisse
- Connaissances techniques en horlogerie et/ou expérience de vente en horlogerie
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, allemand un atout
- Compétences rédactionnelles
- Domicile en Suisse
- Disposé à voyager 50% du temps
Qualités requises :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Excellente culture générale
- Très bon sens de la communication
- Ouverture d'esprit, flexibilité et entregent
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%, dont 50% dédiés aux voyages à l'étranger
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : KL2090908161
Coordinateur achat et reporting (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Analyser l'ensemble des relations avec les agences externes pour la division Communication & Image, et/ou prestataires externes de la division
- Assurer l'ensemble du suivi financier de nos agences en collaboration avec les équipes opérationnelles
- Créer et maintenir une cartographie de nos agences enrichie de KPIs
- Suivre les relations contractuelles entre nos agences et les équipes opérationnelles
- Contribuer à l'optimisation et l'efficience des prestations
- Coordonner et interagir avec les départements de la division Communication & Image et nos prestataires externes
- Analyser et faire le reporting financier
Profil recherché :
- Master en finance avec une spécialisation en Achats, un atout
- Expérience réussie dans le domaine des achats et dans les médias en Suisse souhaitée
- Bilingue français et anglais
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Savoir faire preuve de diligence, discrétion et d'entregent
- Force de proposition et sens de la communication
- Autonomie, organisation et rigueur
- Aisance relationnelle et bon esprit d'équipe
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : KL1116790353
Gestionnaire d'Ordonnancement (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Gérer, pour chaque article, le lancement des ordres de fabrication selon le plan établi et suivre sa réalisation
- Assurer la charge/capacité court terme pour l’ensemble des unités de production en coordination avec les autres Gestionnaires
- Contribuer à l’entrée progressive des nouveaux produits et nouveaux processus, en partenariat avec les planificateurs, les chargés de projets et la production
- Suivre les plans d’actions dans les différentes interfaces avec la production afin de garantir les objectifs de livraison
- Participer à la recherche de solutions d’accélération du flux
- Assurer la mise à jour des données de base et suivre les indicateurs pertinents
Profil recherché :
- Ingénieur HES ou Technicien ES spécialisé en logistique ou production ou formation jugée équivalente
- Expérience souhaitée dans la planification ou l’ordonnancement / Supply Chain
- Maîtrise d’un ERP et bonne connaissance d’un outil décisionnel
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1656218028
Acheteur délégué (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Achat Fonctionnement.
Descriptif de poste :
- Assurer la gestion et le suivi des données de base SAP
- Création des commandes sur la base des devis
- Suivre l'état d'avancement des dossiers
- Participation et traitement des litiges en collaboration avec l'acheteur ou le client interne
- Participer à l'amélioration continue des processus, des produits et du traitement de l'information
- Assurer la polyvalence avec les collègues
- Assurer et communiquer la consolidation des données d'achats, tenue du tableau de bord
- Assurer le suivi des commandes
Profil recherché :
- Formation commerciale ou universitaire
- 5 ans d'expérience réussie dans un poste similaire en Suisse
- De langue maternelle française avec de bonnes connaissances en anglais pour communiquer avec les fournisseurs
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Autonomie, rigueur et organisation
- Polyvalence et précision
- Esprit d'équipe et excellent relationnel
- Bonne présentation
Type de contrat :
Temporaire
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : JD1922468547
Formateur commercial Allemand (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Manufacture horlogère genevoise, recherche pour son département Commercial.
Descriptif de poste :
- Organisation et animation des formations en présentiel
- Présentation des lancements de produits en ligne
- Collaboration avec les départements afin de mettre à jour les modules de formation
- Développement et création de nouveaux modules de formation
- Participation à l'activité du département formation commerciale
Profil recherché :
- Formation universitaire ou équivalent
- Expérience réussie de quelques années dans le domaine commercial en Suisse
- Connaissances techniques en horlogerie et/ou expérience de vente
- Parfaite maîtrise du français, de l'anglais et de l'allemand
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Compétences rédactionnelles
- Excellente culture générale
- Très bon sens de la communication
- Ouverture d'esprit, flexibilité et entregent
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD339200915
Planificateur (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Matérialiser les contraintes du flux dans les outils de planification
- Déployer des solutions alternatives en cas d'écart et communiquer les impacts
- Optimiser la gestion des stocks en alignement avec les objectifs stratégiques et les contraintes des secteurs d'exploitation
- Assurer la correspondance entre la charge et la capacité des postes critiques sur l'horizon du portefeuille
- Participer à l'élaboration du budget
- Concevoir des scénarios budgétaires en collaboration avec les secteurs d'exploitation
Profil recherché :
- Diplôme HES, EPFL ou formation univsersitaire jugée équivalente
- Maîtrise des fondamentaux de la supply chain
- Expérience professionnelle souhaitée dans un domaine de la supply chain en Suisse
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe
- Force de proposition
- Rigueur, consciencieux-euse et autonomie
- Sens de l'écoute et de la communication
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1420221836
Approvisionneur (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Passer les commandes d'achat
- Garantir la disponibilité des articles
- Suivre des délais et la non-conformité qualité
- Communiquer avec les fournisseurs externes et internes
- Effectuer les bilans fournisseurs et ligne
- Se coordonner avec le planificateur
- Accomplir la phase IN / OUT
Profil recherché :
- Diplôme orienté logistique ou supply chain
- Expérience suisse souhaitée dans les métiers de l'approvisionnement / suppply chain
- Maîtrise d'un ERP (SAP)
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens de la communication et esprit de synthèse
- Capacité d'écoute et force de proposition pour son équipe
- Capacité à créer des relations de confiance avec ses clients et fournisseurs
Type de contrat :
Temporaire - 1 an minimum
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1742119985
Administration |
Employé administratif (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer la gestion du système de contrôle des accès physiques, analyser et réviser les autorisations
- Assurer la gestion des badges d'accès, les attribuer et les approvisionner
- Exploiter les outils de gestion de la mobilité, gérer les demandes, attribuer et optimiser l'occupation des parkings
- Rédiger et mettre en page divers documents
- Assurer la gestion des casiers et vestiaires
- Gestion et suivi des statistiques et participation aux projets liés au service
Profil recherché :
- CFC d'employé de commerce avec maturité professionnelle commerciale ou formation équivalente
- Expérience confirmée de plus de 3 ans dans l'administration
- Langue maternelle française avec d'excellentes compétences rédactionnelles
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe, force de proposition et flexibilité
- Capacité à gérer diverses tâches
- Sens de l'organisation et de la discrétion
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD924981851
Conseil financier & Trust |
Private Sales professional (H/F)
|
Fixe |
100% |
Zurich |
08-05-2024 |
Our client:
A Swiss online bank with offices in Geneva and Zurich.
Role & Responsibilities:
- Selling our digital financial services
- Conducting telephone acquisition and guiding new customers through the entire sales process in our CRM system
- Assisting new customers with account opening
- Providing customer training on our trading products and platforms
- Responding to daily customer inquiries via phone, email, and chat
- Participating in customer seminars and events
Profile:
- Completed commercial education and 2-5 years of experience in the financial industry preferred high interest in trading products, financial markets, and digital banking solutions
- Performance-oriented, proactive, dynamic, resilient, and entrepreneurial-minded
- Efficient and independent work style with strong teamwork abilities
- Fluent in German and English (spoken and written), additional languages are a plus
Contract type:
Permanent
Rate of activity:
100%
Starting date:
As soon as possible
We guarantee you to handle your application in total confidentiality.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : MM773634878
Divers |
Traducteur (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
- Traduire divers textes de l'anglais vers le chinois simplifié et le chinois traditionnel : dossiers de presse, textes techniques et horlogers, supports traitant de sponsoring, de culture et de philanthropie, magazines
- Réviser et contrôler la qualité des textes en collaboration avec des traducteurs externes
- Faire le suivi de projet avec différents intervenants à l'interne et à l'externe
- Assurer le suivi de la terminologie et la mise à jour des mémoires de traduction dans les langues concernées
Profil recherché :
- Diplôme d'un institut de traduction ou d'une faculté de lettres
- Expérience professionnelle similaire de minimum 5 ans
- Excellente maîtrise du chinois et de l’anglais, autres langues un atout
- Bonnes connaissances des outils de la suite Office
- Maîtrise des mémoires de traduction et des bases de données terminologiques, un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Aisance rédactionnelle
- Travail minutieux et rigueur
- Sens du détail et cohérence linguistique
- Esprit d'équipe et sens relationnel
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : KL1579437
Chargé de projets Analyse cycle de vie (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Être garant de la méthodologie et des résultats des analyses de cycle de vie (ACV)
- Participer aux règles de gouvernance des ACV ainsi qu’au cadrage méthodologique
- Réaliser des ACV, identifier les principaux leviers d’améliorations et proposer des plans d’actions
- Fournir une expertise technique en matière d’ACV en assurant un rôle de conseil
- Sensibiliser et former les équipes internes à l’utilisation des ACV comme outil d’amélioration continue
- Mettre en œuvre et suivre des indicateurs de performance
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur/e EPF ou HES en sciences et techniques de l'environnement
- Expérience confirmée en réalisation d’ACV et de plans d’actions associés
- Excellente maîtrise des outils d’analyse de cycle de vie (Sima Pro et bases de données associées)
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Visio)
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Excellente capacité rédactionnelle et de communication
- Force de proposition et autonomie dans la prise de décision
- Entregent et aisance relationnelle
- Esprit collaboratif
- Capacité à vulgariser
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% avec possibilité d'un jour de télétravail/semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : KL1840212703
Designer horloger (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Créer des designs attrayants pour nos nouveaux modèles
- Assurer la pérennité de la collection existante tout en respectant les fortes valeurs de la marque
- Prendre en compte les contraintes techniques afin de réaliser des produits industrialisables
- Comprendre les exigences des différents projets et les briefings
- Utiliser diverses techniques pour créer des projets, en interface avec l'atelier prototypes
Profil recherché :
- Formation supérieure suisse en design (HES, etc.)
- 3 à 5 ans d'expérience dans le design de montres en Suisse
- Excellente connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign), Rhinoceros et Keyshot
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Dynamique
- Avenant
- Esprit d'équipe
- Grand sens du détail
- Confidentialité et sens de la discrétion
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% - possibilité d'un jour de télétravail par semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : KL1167878089
Chef de projets environnement (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
La mission principale sera de piloter les projets liés aux empreintes/analyses de risques environnementales ainsi qu’aux feuilles de route associées.
- Conduire et coordonner la réalisation des empreintes environnementales et analyses de risques liées au climat, à l’eau et à la biodiversité ainsi que le développement des feuilles de route associées avec les parties prenantes internes et le ou les prestataire(s) externe(s)
- Contribuer à la réalisation d’analyse de cycle de vie (ACV) de produits et services et participer à la démarche ACV de l’entreprise
- Assurer la collecte et la gestion des données environnementales
- Suivre et reporter sur les évolutions réglementaires et techniques liées aux enjeux environnementaux
- Organiser, coordonner et animer l’équipe des projets (inter-sites, inter-divisions ou départements)
- Garantir le respect des cahiers des charges, des délais et des coûts des projets
- Mettre en place les indicateurs de pilotage (performance, coûts, délais)
- Gérer et animer la communication auprès des parties prenantes clés
Profil recherché :
- Formation supérieure, de préférence en environnement
- Expérience d’un minimum de 5 ans en conduite de projets, en empreintes environnementales et en analyse de cycle de vie (ACV)
- Bonne maîtrise de l’anglais
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Rigueur, organisation et pragmatique
- Qualités relationnelles
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : NB1276790035
Electroplaste (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Analyser, traiter et protéger les surfaces des pièces en utilisant des procédés galvanotechniques
- Préparer, analyser et contrôler les bains électrolytiques
- Conduire et surveiller le fonctionnement automatisé des installations de traitement galvanique
- Procéder aux travaux de lavage post-traitement, aux finissages des surfaces
- Déterminer les composants principaux des électrolytes et calculer les quantités de produits chimiques nécessaires
- Ajuster et étalonner les équipements, appareils et machines
- Entretenir les installations techniques et contrôler leur bon fonctionnement
- Calculer et déterminer des données relatives aux traitements de surfaces : prétraitement, densité de courant, durée de déposition, surface des cadrans
- Examiner les cadrans traités, déceler les anomalies et prendre les mesures pour y remédier
- Gérer des stocks et des déchets de produits chimiques.
Profil recherché :
- CFC Électroplaque ou formation équivalente en Suisse
- Expérience dans les traitements de surface en milieu industriel en Suisse, un atout
- Connaissances dans la sécurité liée aux produits chimiques
- Maitrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens des responsabilités
- Soigneux, rigoureux, organisé et méthodique
- Bonnes aptitudes relationnelles, disponibilité et esprit d'équipe
- Autonomie et orientation qualité
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% - 80%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : KL922468441
Technicien d'exploitation (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Être le répondant technique et coordonner le passage des nouveaux produits selon le plan de production
- S’assurer d’avoir l’outillage ainsi que les documents nécessaires à la production
- Participer aux analyses de risques projets
- Réaliser le bilan exploitation de l’homologation d’un nouveau produit
- Être le lien technique entre les répondants projets et les techniciens d’exploitation
- Assurer la communication avec le management
Profil recherché :
- Formation en Suisse d'Ingénieur ou Technicien en Microtechnique
- Expérience de 5 ans minimum dans un rôle similaire en Suisse
- Expérience dans le traitement de surface serait un plus (lavage ou laser ou PVD ou galvanoplastie ou laquage)
- Maitrise du français
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d’équipe et sens de la communication
- Proactivité, esprit d'analyse et de synthèse
- Flexible et réactivité, sait s’adapter selon l’évolution des projets
- Sens des priorité et résistance au stress
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : KL1679456899
Mécanicien - Régleur Polyvalent (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer l'amélioration continue, piloter et animer les différentes séances techniques
- Préparer, participer et animer certains sujets dans le cadre des séances quotidiennes
- Être présent sur le terrain et prendre les décisions adéquates pour garantir le fonctionnement de l'atelier
- Être le répondant technique de la zone, analyser les risques, les communiquer à l'atelier et les suivre
- Réaliser du coaching terrain : faire — former – contrôler
- Anticiper et réaliser les changements de série et les réglages en cours de production avec un maximum d’efficacité
- Réaliser la production en appliquant les règles d’autocontrôle (esthétique et dimensionnel)
- Vérifier la conformité des outillages et des moyens de contrôle mis à disposition, communiquer les écarts
- Assurer la gestion des outils de série et lors des nouveaux projets
- Assurer le rôle de répondant lors des visites du secteur
- Participer à l’étude et la mise en place des nouveaux équipements
- Validation technique des nouveaux produits et SAV
Profil recherché :
- CFC mécanicien de production ou équivalent
- Expérience significative dans la conduite de machine de fraisage et tournage.
- Connaissance des critères qualité horlogers
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Minutie, rigueur et autonomie
- Suivre les valeurs et les règles de l'entreprise
- Proactivité et appropriation des objectifs du secteur
- Force de proposition et de décision
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD490976397
Technicien méthodes contrôle (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Définir les gammes de contrôle optimales en termes de capabilité, justesse et temps de contrôle des produits, en collaboration avec l’équipe projets
- Définir les méthodologies de contrôle selon les moyens à disposition ainsi que les contrôles à réaliser pour garantir la réalisation du Produit
- Créer et maintenir les programmes de mesure et les données de base contrôle dans le système d’information
- Soutenir les équipes projets lors de nouveaux investissements
- Garantir la capabilité des moyens de contrôle.
Profil recherché :
- Diplôme HES ou Technicien ES en mécanique
- Connaissances et expérience dans la métrologie, programmation et définition des gammes de contrôles
- Connaissances en programmation des moyens de contrôle bi-tri dimensionnel type OGP (logiciel ZONE3); WERTH ; METROLOG
- Connaissances outils informatiques spécifiques sont un atout, MetrologX4, CREO, Statistiques, SAP
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Organisation démontrée, autonomie et curiosité
- Sens de la communication et force de proposition
- Esprit d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1264059675
Chargé de projets industrialisation - Céramique (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Établir, analyser et orienter les différents scénarios industriels et les solutions techniques
- Piloter les projets en respectant les processus, les référentiels et les budgets
- Établir et suivre les plannings des projets
- Organiser et animer l’activité en lien avec les projets
- Présenter les points d’avancement aux différents partenaires
Profil recherché :
- Bachelor ou Master en matériaux ou en mécanique
- Première expérience dans la gestion de projet d'industrialisation
- Connaissances des métiers de la céramique, un atout
- Goût prononcé pour le travail en équipe pluridisciplinaire et sur le terrain
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Autonomie, rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de propositions et orientation résultats
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD407865136
Mécanicien Régleur CNC (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Effectuer les changements de série et le suivi de production
- Assurer la conformité des pièces en garantissant leur qualité (auto-contrôle dimensionnel et esthétique)
- Contribuer activement aux démarches des progrès continus (qualité, coûts, process) en formalisant des propositions d'amélioration
- Participer à la dynamique de groupe en favorisant la communication et l'entraide au sein de l'équipe
- Respect des règles de sécurité
- Réglage, mise en production et suivi de production de pièces horlogères
- Gestion et montage outillage
- Contrôle de la conformité selon les processus établis
Profil recherché :
- CFC Micromécanicien, Polymécanicien ou équivalent
- Expérience dans l’usinage par enlèvement de matière (fraisage, tournage, perçage) de composants horlogers ou mécanique de précision
- Connaissance des commandes numériques Fanuc
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Excellente acuité visuelle et rigueur
- Esprit d'équipe
- Organisé et dynamique
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1472608999
Contrôleur qualité (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Respecter les caractéristiques de la gamme et les documents associés.
- Réaliser les opérations de contrôle selon les modes de prélèvement établis et dans le respect des critères définis
- saisir informatiquement les données de contrôle et les décisions d'utilisation
- Respecter les consignes concernant la matière précieuse
Profil recherché :
- Formation de contrôleur qualité et/ou expérience significative dans le contrôle esthétique et dimensionnel, idéalement dans le secteur horloger.
- Pratique des méthodes de contrôle esthétique et du visitage de composants selon un référentiel qualité
- Connaissance des outils informatiques de base, SAP un atout
- Compétences en lecture technique de plans simples et suivi de procédures
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Rigueur et autonomie
- Assiduité et concentration
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1857496030
Chargé de projets CRM (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société genevoise horlogère, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Suivre la bonne implémentation des demandes d'évolutions de l'application CRM préalablement validées par les chefs des marchés avec la division systèmes d'information
- Produire et mettre à jour la documentation à destination des utilisateurs, notamment lors des publications trimestrielles
- Former et présenter l'application aux nouveaux utilisateurs
- Fournir un support quotidien auprès des utilisateurs, Genève et Filiales
- Être garant et animer la qualité et cohérence de la donnée auprès des Filiales
- Réaliser les exports / imports de données
Profil recherché :
- Formation universitaire en gestion de projets dans le domaine commercial ou école hôtelière
- Première expérience réussie en gestion de projets dans un département commercial, système d'information ou société de conseil
- Bilingue en français et en anglais
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle
- Précision, responsabilité et facilité d'adaptation
- Sens du détail et souci permanent de la qualité
- Faculté à gérer plusieurs projets en parallèle
Type de contrat :
Temporaire
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD389531531
Technicien Méthodes Outillage (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante manufacture horlogère, recherche pour sa division production.
Descriptif de poste :
- Définir les gammes d'usinage optimales en termes de stratégie, qualité, temps de cycle et usure d'outils
- Contribuer aux projets transverses concernant les articles ressources
- Animer la gouvernance des articles ressources
- Planifier l'activité des équipes constructeurs & mécanique
- Maintenir le système documentaire associé à ces activités
Profil recherché :
- Technicien ES en processus d'entreprise ou brevet fédéral en processus d'entreprises
- Quelques années d'expérience dans un poste similaire en Suisse
- Compétences pour développer / optimiser les processus en lien au cycle de vie des outillages
- Connaissance en lecture de plans et mécanique générale
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Connaissances du métier de dessinateur/constructeur sur logiciel de CAO
- Connaissances de l'outil PLM WINDCHILL, un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Compétences organisationnelles, force de proposition et curiosité
- Forte capacité de communication et de travail en équipe
- Autonomie
- Esprit d'analyse et de synthèse
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD661794620
Chargé de projets Qualité (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société genevoise horlogère, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Pilotage et animation du processus qualité préventive des nouveaux produits
- Définition avec l'équipe projet du plan de qualification et du plan de surveillance produit
- Animation de la performance qualité des nouveaux produits, prise en charge du traitement des non-conformités
- Pilotage avec le support d'équipes pluridisciplinaires des projets d'amélioration continue
- Proposition de projets d'amélioration
- Soutien aux équipes en place pour le traitement d'incidents qualité en exploitation
- Développer et adapter les outils et démarches qualité
Profil recherché :
- Diplôme universitaire (ingénieur EPF/HES) ou formation équivalente
- Expérience professionnelle confirmée dans la conduite de projets en Suisse
- Maîtrise confirmée des statistiques et des outils qualité (QRQC, 8D, AMDEC; MSP, Audit...)
- Connaissance souhaitée en procédés de fabrication, usinage et traitements de surfaces
- Maîtrise des outils bureautiques courants et des ERP
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Proactivité, pragmatique
- Goût pour le travail de terrain
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et diplomatie
- Leadership dans l'animation de groupe
- Facilité d'adaptation et bon esprit d'équipe
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD683870678
Chargé de projets planification (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division production.
Descriptif de poste :
- Prendre en charge, par l'animation d'équipes pluridisciplinaires, des projets d'amélioration continue liés à la Supply Chain
- Réaliser la mise en conformité de projets
- Animer et coordonner les travaux avec les équipes
- Communiquer sur l'avancée des projets
- Garantir le respect des objectifs
- Apporter un support dans la mise en œuvre, documenter les solutions et les pérenniser
- Proposer des axes d'amélioration afin d'optimiser les processus et les outils de gestion
- Être un interlocuteur clé avec l'ensemble des contributeurs pour les processus de gestion.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire orienté Logistique ou Production, Ingénieur EPF/HES ou équivalent
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projets
- Maîtrise des outils de bureautique et d'un ERP
- Expérience requise dans le domaine de la Planification/Supply Chain
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Aisance relationnelle et bonne capacité de synthèse
- Rigueur et autonomie
- Force de proposition et curiosité
- Forte capacité d'analyse et une bonne prise de recul.
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD620737094
Mécanicien-Régleur Conventionnel (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Assurer les changements de séries
- Analyser les défauts esthétiques et dimensionnels des pièces terminées et mettre en place des solutions pour les corriger
- Réaliser la maintenance et la préparation des outils pendant les cycles de production
- Être un acteur fort dans la remontée de problématiques et le partage inter-équipe
- Assurer le nettoyage des machines et leurs filtrations
- Saisir informatiquement les données de production
- Respecter les consignes concernant les matières précieuses
- Assurer la propreté et le rangement du poste de travail
Profil recherché :
- Maturité professionnelle technique ou CFC de mécanicien, de polymécanicien, de micromécanicien ou formation jugée équivalente
- Quelques années d'expérience en qualité de mécanicien-régleur conventionnel avec une compétence dans le fraisage en Suisse
- Expérience souhaitée dans un environnement de production de petites pièces en grandes séries
- Expérience en fraisage et tournage
- À l'aise avec les outils informatiques de bureautique
- Capacité d'assurer une production sur des moyens manuels et automatiques de fraisage
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Dynamique, organisation et bonne capacité d'analyse
- Fort esprit d'équipe et excellente aptitude à communiquer
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Prise d'initiative et force de proposition
Type de contrat :
Temporaire
Taux d’activité :
100 % (horaire 3 x 8)
Date d’entrée :
De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1226660423
Manager de Production (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
Management d'équipe :
- Communiquer les orientations globales et fixer les objectifs individuels
- Accompagner et stimuler les collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs et le développement de leurs compétences
- Gestion des temps de présence au sein de l'atelier, favoriser les échanges et contribuer à la cohésion du groupe
- Veiller au respect des règles internes, notamment dans le domaine de la sécurité au travail
Management opérationnel :
- S'assurer du bon fonctionnement organisationnel de l'atelier en utilisant les différents outils d'aide au pilotage et de reporting
- Gérer l'organisation quotidienne du travail et la répartition individuelle des tâches au sein de l'atelier
- Maîtriser l'adéquation charge/capacité et anticiper les besoins en force de travail et moyens de production
- Améliorer l'organisation du travail et les flux de production, participer à la veille technologique.
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur HES, EPF ou équivalent
- Expérience confirmée en management de production en Suisse
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Leadership naturel, écoute et empathie
- Exemplarité et communication irréprochable
- Force de proposition et autonomie dans la prise de décision
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1918262443
Technicien d'exploitation (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Production un
Technicien d'exploitation (H/F), dont la mission principale sera de coordonner et superviser les différentes activités de l’atelier de production - usinage et terminaison.
Descriptif de poste :
- Soutenir quotidiennement les métiers de l'atelier en cas de difficultés techniques et qualité
- Gérer les outillages et les consommables
- Définir et tenir à jour les indicateurs
- Garantir la fiabilité des données de base de l'atelier et le respect des procédures
- Analyser les données de production et veiller à la fiabilité des données saisies dans le système d'information
- Vérifier la conformité des nouveaux outils et des nouveaux procédés
- Participer à la qualification des nouveaux outils produits, aux actions d'amélioration continue et à l'optimisation des modes opératoires
Profil recherché :
- Diplôme de Technicien ES ou diplôme jugé équivalent
- Première expérience dans le domaine industriel en Suisse
- Expérience horlogère et notions de conduite de projet : un atout
- Connaissance d'outils qualité de résolution de problème (8D, Pareto, etc.)
- Capacité d'analyse de données importantes
- Compétence SAP : un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe prononcé
- Autonomie et être à l'écoute
- Excellente communication écrite et orale
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : JD679490065
Chargé de projets Investissements (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante Maison Horlogère Genevoise, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Coordonner l'intégration de nouveaux processus dans le respect des référentiels, des budgets et des objectifs des projets
- Piloter le planning des activités et la levée des risques
- Fédérer les différentes équipes impliquées dans les projets
- Justifier et valider les besoins d'évolution
- Contribuer à la consolidation des plans d'amélioration continue et des programmes d'investissements
- Communiquer sur l'avancement des livrables en fonction des objectifs définis lors des reportings
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur HES, EPF ou équivalent
- Expérience confirmée en gestion de projets d'investissements industriels en Suisse
- Capacité à prendre du recul pour piloter un groupe d'experts de façon transversale
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Autonomie et sens des responsabilités
- Aisance relationnelle, à l'écoute et communication claire
- Pédagogie permettant de motiver et fédérer une équipe
- Leadership
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : JD372869189
Chargé de Projet Méthodes - Conditionnement (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante Maison Horlogère Genevoise, recherche pour sa division Industrialisation Cadran.
Descriptif de poste :
- Contribuer à la définition des besoins en conditionnements pour les nouveaux produits, processus et les évolutions en vie série.
- Émettre & suivre les demandes des partenaires responsables de la conception et de la fabrication des conditionnements
- Représenter l'Industrialisation Cadran pour tous les projets et activités transverses impliquant les articles ressources conditionnements
- Être le principal interlocuteur avec le service Conditionnements de toute l'entreprise
- Assurer la qualification des conditionnements
- Garantir la mise à jour des données et la pérennité du savoir associé
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur HES, EPF ou équivalent en mécanique ou microtechnique
- Quelques années d'expérience en Suisse dans un poste similaire, ainsi que dans la logistique industrielle souhaitée
- Connaissance des processus de gestion des données techniques et de gestion
- Compétences pour optimiser les processus liés au cycle de vie des conditionnements
- Capacité à lire des plans techniques
- Maîtrise des outils informatiques usuels, ERP et CAO viewer
- Connaissance souhaitée des outils PLM WINDCHILL, SAP, Flexnet
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Organisation, autonomie et à l'écoute
- Rigueur et curiosité technique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : JD2112469356
Chargé de projets Qualité (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société horlogère genevoise, recherche pour sa division Production.
Descriptif de poste :
- Conduire et contribuer à la démarche d'assurance qualité interne lors des qualifications industrielles
- Traiter les non-conformités internes
- Développer le système qualité assurant le respect des bonnes pratiques opérationnelles et informationnelles
- Analyser les performances qualité et proposer des améliorations pour atteindre les objectifs
- Participer à des projets d'amélioration continue
- Fournir un soutien méthodologique sur les outils et les démarches qualité
- Animer en équipe la constitution des panels fournisseurs
- Piloter la qualification des articles et des fournisseurs externes
- Animer la performance qualité des fournisseurs externes et superviser des projets d'amélioration continue
Profil recherché :
- Diplôme universitaire, Ingénieur EPF/HES ou formation jugée équivalente
- Expérience professionnelle confirmée dans la conduite de projets en Suisse
- Expérience souhaitée dans le milieu de l'usinage ou du polissage en Suisse
- Maîtrise confirmée des statistiques et des outils qualité (QRQC, 8D, AMDEC, MSP, Audit, etc.)
- Maîtrise des outils bureautiques courants et des ERP
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Leadership
- Proactivité et pragmatisme
- Facilité d'adaptation et bon esprit d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et diplomatie
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : JD1002451748
Ingénieur métier - Spécialiste low-code (H/F)
|
Temporaire |
100 % - 80 |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe recherche pour son service Méthodes & Support Maintenance.
Descriptif de poste :
- Assurer la gestion des applications en garantissant leur bon fonctionnement, leur mise à jour et leur optimisation continue
- Soutenir les équipes de maintenance en leur fournissant assistance et expertise technique
- Traiter les requêtes et problématiques techniques, en apportant des solutions et en anticipant les besoins futurs
- Piloter et/ou participer à des projets techniques
- Assurer la veille technologique dans son domaine de responsabilité
- Garantir la communication, les formations et le reporting à son activité
Profil recherché :
- Formation technique supérieur (HES, EPF, Uni) ou équivalent
- Maîtrise des principes de base du développement logiciel en matière de conception : Tableau, Visio, Sharepoint et Monday
- Disposer d'une logique de programmation et de gestion de bases de données
- Connaissance approfondie de la base de données SAP
- Connaissances de la maintenance industrielle, un plus
- Bonne maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Aptitude à coordonner une équipe pluridisciplinaire
- Disponibilité, autonomie et esprit d'équipe
- Aisance relationnelle et d'écoute
- Bonne capacité de synthèse
Type de contrat :
Temporaire - minimum 1 an
Taux d’activité :
100 % - 80 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : JD597376516
Finance d'entreprise |
Reporting Analyst (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
La mission principale sera d'intégrer l'équipe en charge du reporting et de la consolidation financière.
- Préparer les rapports financiers pour le conseil d’administration
- Préparer les reportings financiers consolidés mensuels pour la direction
- Contribuer à l’analyse de la performance financière
- Planifier et coordonner l’élaboration des analyses consolidées
- Animer/participer aux différents projets de digitalisation du service (amélioration continue D365, outil consolidation, automatisation)
- Construire des outils de pilotage sous Tableau
- Élaborer des outils de simulation
Profil recherché :
- Formation universitaire en finance ou en comptabilité
- Expérience similaire dans la finance (décision support, reporting, analyses) et dans la mise en place de solutions de type « nouvelles technologies » au sein d’un département financier
- Connaissance des systèmes d’information finance (ERP, outil de consolidation)
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Sens de la communication et capacité rédactionnelle en français et en anglais
- Esprit analytique
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : NB838575493
Responsable du Controlling filiales (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Devenir un business partner de confiance pour les équipes finance des filiales et les différentes fonctions du siège qui ont une implication directe ou indirecte dans la gestion des filiales à l'international
- Coordonner les processus d'élaboration des reportings et analyses des filiales du groupe
- Être actif dans la validation des budgets des filiales par la direction
- Orchestrer le processus de la validation des investissements des filiales via des tableaux de bord concis et efficaces
- Développer des axes d'amélioration des compétences analytiques en définissant les méthodes de travail et outils avec différents partenaires internes
- Collaborer avec le responsable de la consolidation du groupe dans le cadre du reporting et des analyses des comptes consolidés
Profil recherché :
- Formation universitaire ou équivalente
- Minimum 15 ans d'expériences professionnelles en controlling en Suisse
- Expérience confirmée en conduite d'équipe
- Parfaite maitrise du français et de l'anglais
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'entreprise et autonomie
- Qualités relationnelles
- Capacité analytique et esprit de concision
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1550787236
Data Analyst budget et reporting (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Préparer, consolider et mettre en place les fichiers des Budgets, Projetés et Plans à 3 ans (RH, Exploitation, Immobilisation) de la division
- Élaborer et mettre à jour les indicateurs et tableaux de bord publiés par la Gestion
- Apporter le support aux clients internes pour le suivi budgétaire :
- identifier les écarts
- consolider les explications des écarts transmis par les clients internes
- corriger les erreurs d’imputation en lien avec Finances
- Identifier les dépassements budgétaires et accompagner les clients internes dans le respect du processus de Contrôle Interne, notamment dans le cadre de la saisie des Demandes d’Engagements Financiers
- Mettre à jour les données, indicateurs et graphiques concernant les projets stratégiques
- Participer au suivi financier des projets de Direction
Profil recherché :
- Formation niveau bachelor, HEG ou équivalent suisse
- Intérêt particulier pour les chiffres
- Excellentes compétences d'Excel (Query), outil Tableau un atout
- Des connaissances de SAP (FI-CO) sont un avantage
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Autonomie, rigueur et méthodique
- Esprit critique et force de proposition
- Esprit d'équipe
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD2023854953
Gestionnaire administratif en assurances (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
- Administrer et contrôler les couvertures d'assurances choses et patrimoine pour le groupe mondial
- Gérer des programmes internationaux, des appels d'offres au suivi des sinistres
- Suivre les sinistres choses et patrimoine en lien avec les assureurs
- Prendre part aux expertises et veiller à la conduite des plans d'actions
- Établir l'inventaire et évaluer les couvertures et les prestations d'assurances
- Rédiger des rapports sur les dossiers complexes, les documenter, les synthétiser, y apporter des conclusions et les présenter
- Assurer les relations avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
- Communiquer avec la direction des filiales en Suisse et à l'étranger
- Développer et documenter les procédures et suivre les recommandations
Profil recherché :
- Formation suisse dans le domaine des assurances et de la finance
- Expérience dans la gestion des assurances choses et patrimoine au sein d'une société internationale en Suisse
- Connaissance du marché Suisse
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit)
- Aisance dans l'usage des outils bureautiques et informatiques
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Intérêt marqué pour le travail en équipe
- Facultés d'analyse et de synthèse
- Excellent sens de la communication orale et écrite, entregent et diplomatie
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Type de contrat :
CDI
Taux d’activité :
100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : KL2052832408
Finance manager (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Our client:
A swiss advisory boutique which provides strategic and financial advice based in Geneva.
Role & Responsibilities:
- Responsible for the accounting and cost management of various companies,
- Drawing up budgets and interim and annual accounts,
- Handling all fiscal issues (annual returns, VAT statements),
- Drawing up various management reports and other monitoring dashboards with stakeholders (shareholders, holdings, investors, employees),
- Participation in projects to improve accounting processes, as well as any project supporting the company's growth (acquisitions, financing, shareholdings),
- Various tasks relating to the management of clients and Group companies,
- Overall consultancy in tax and accounting matters.
Profile:
- Bachelor's degree required, preferably in business, economics, law or a related field;
- ACA, CFA or similar professional qualification relating to finance;
- Minimum 3 - 5 years' experience in financial institutions related to investments, financial services or accounting.
- Accounting knowledge and experience reviewing financial statements,
- Experience in treasury and tax matters
Contract type:
Permanent
Rate of activity:
100%
Starting date:
As soon as possible
We guarantee you to handle your application in total confidentiality.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : MM947221913
Aide-comptable (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise horlogère de la place genevoise, recherche pour son département finance
Descriptif de poste :
- Tri du courier des différents départements
- Numérisation et contrôle des factures
- Saisie des écritures comptables
- Contacts avec les clients internes et les fournisseurs
Profil recherché :
- CFC ou formation comptable
- Expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la finance
- Langue maternelle française et bonnes connaissances de l'anglais
- Maîtrise des outils informatique et SAP
- Bonne connaissances en comptabilité
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'analyse
- Précision, organisation et polyvalence
- Esprit d'équipe
Type de contrat :
Temporaire
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD840602440
Accounting Project Manager (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Geneva |
14-05-2024 |
Our client:
A leading asset and wealth management company, providing strategic investment solutions and advice to leading institutional investors, is looking for the following for its finance division.
Role & Responsibilities:
- Participate in the implementation of new financial system and its interfaces in connection with accounting business experts and our Project Management Officer
- Ensure the correct application of all financial, accounting, regulatory, and tax standards
- Meet the deadlines imposed for the various deliverables.
- Raise alerts in case of difficulties or delays, propose workaround solutions, if necessary, take charge of the design or monitoring of the new tools mentioned above, the adaptation of existing processes, as well as their deployments
- Write, document, accomplish, carry out, and reconcile test campaigns, write procedures
- Ensure the training of various users in Switzerland and abroad
- Master the tools for processing large volumes of data for testing or analysis purposes
- Provide relevant analyses and comments to management on the projects entrusted to them
Profile:
- Knowledge of accounting regulations for management companies
- Have solid experience in implementing new financial systems
- Hands-on while being very involved in writing, accomplishing, carrying out, documenting, and reconciling various tests
- Fluent in French and English
Required skills:
- Motivated, curious and fond of challenges
- Synthesis mindset and structured
- Autonomous while enjoying teamwork
- Know how to communicate and explain situations, needs, results, and project analyses
Contract type:
Temporary - minimum 12 months
Rate of activity:
100 %
Starting date:
Immediately
We guarantee you to handle your application in total confidentiality.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : JD441740287
Immobilier |
Dessinateur en bâtiment (H/F)
|
Temporaire |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise industrielle de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Contacter les clients internes pour analyser et comprendre leurs besoins
- Élaborer des projets d'aménagement administratifs et industriels
- Élaborer les dossiers et les détails d'exécution
- Mettre à jour les bases graphiques
Profil recherché :
- Diplôme d'architecte d'intérieur ou de dessinateur en bâtiment
- Expérience réussie et significative en Suisse en matière de conduite de projet bâtiment et/ou d'aménagement
- Maîtrise du logiciel ArchiCAD (licence 22 à 24) et de l'environnement PC
Qualités requises :
- Proactivité et autonomie
- Grande attention aux détails
- Sens de la communication et bonnes qualités relationnelles
Type de contrat :
Temporaire - 12 mois renouvelable
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
Dès que possible
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : KL733704552
Space Planner (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante Société recherche pour son département infrastructures.
Descriptif de poste :
- Réalisation des projets d'aménagements pour les activités administratives et de production industrielle
- Élaboration des dossiers de plan et les détails d'exécution
- Coordination, planification et gestion du déroulement des travaux avec les différents intervenants
- Établissement de devis estimatifs et gestion du suivi financier des dossiers
- Établissement des estimations des coûts et gestion du suivi financier des dossiers
- Mise à jour des bases de données graphiques
Profil recherché :
- CFC de dessinateur en bâtiment ou formation équivalente en Suisse
- Expérience suisse de quelques années dans un poste similaire
- Expérience en matière de projets d'aménagement et/ou bâtiment
- Maîtrise des logiciels ArchiCad (licence 26) et MS Project
- Pratique de la méthodologie BIM un atout
- Bonnes connaissances dans le suivi de travaux et dans la gestion budgétaire bâtiment
- Parcours professionnel stable et domicile en Suisse
Qualités requises :
- Polyvalence et aisance dans le travail d'équipe
- Sens de la communication et bonnes qualités relationnelles
- Rigueur et précision
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD701939466
Architecte d'intérieur (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Manufacture horlogère genevoise, recherche pour son département Retail & Design.
Descriptif de poste :
- Analyser les dossiers et établir les propositions d'aménagement sous forme de dossier complet (plans, coupes, élévations, 3D)
- Effectuer les appels d'offre auprès des divers fournisseurs
- Contrôler les plans techniques
- Suivre les budgets et les planifications de chaque projet
- Garantir le bon déroulement et la bonne exécution des travaux
- Visiter les chantiers et les réalisations si besoin
- Participer à l'évolution des concepts architecturaux
Profil recherché :
- Formation en Architecture, Design d'intérieur ou Dessinateur
- Expérience souhaitée de minimum 3 ans dans le domaine du Retail en Suisse
- Maîtrise des logiciels Archicad, Sketchup et Adobe
- De langue maternelle française et d'un très bon niveau d'anglais (C1), troisième langue un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Sens de l'organisation, méthodique, rigueur et attention aux détails
- Créativité, orienté solutions et sens du service
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD322065669
Marketing & Communication |
Chargé de relation presse (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise, active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Mission principale : participer aux activités du service qui œuvre pour la promotion éditoriale à travers le monde
- Planifier, organiser, exécuter et animer des évènements de relations publiques
- Soutenir les filiales dans leurs activités de communication
- Développer et rédiger des documents de presse
- Réaliser des rapports d'activités
Profil recherché :
- Diplôme en relations presse ou formation en communication orientée relations presse et relations publiques
- Expérience confirmée de plus de 5 ans dans le domaine de l'horlogerie, en relations publiques et/ou évènementiel
- Excellentes connaissances de l’industrie horlogère et du monde du luxe
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, troisième langue un atout
- Connaissances approfondies des médias
- Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils RP
Qualités requises :
- Organisation et disponibilité
- Esprit d'équipe et de synthèse
- Dynamique et force de proposition
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : NB1845817829
Chargé de projets - Channel Planning (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Élaborer et maintenir les calendriers d’activation (Paid/Owned/Earned,Win ads, etc.) en lien avec les plans d’activation des projets et en étroite collaboration avec les équipes PR, Digital, Création, Sponsoring, Data
- Participer aux réflexions stratégiques et au développement des plans d’activation Paid & Owned pour de multiples projets Channel planning :
- Analyse des données (quantitatifs et qualitatifs) et des « campaign learnings » disponibles
- Définition des objectifs médias, audiences et KPIs
- Sélection des channels et développement du « user journey »
- Suivi des tendances médias, nouveaux channels & plateformes
- Coordonner la réalisation des projets Channel planning et transverses :
- Contribution à la création de la documentation liée aux projets
- Suivi des étapes clés et gestion des délais, organisation et pilotage des séances
- Actualisation de l’outil de gestion de projets
- Coordination avec les équipes internes et externes
Profil recherché :
- Formation universitaire ou Hautes études spécialisées, idéalement dans le domaine de la communication et du marketing
- Expérience confirmée de plus de 5 ans dans un département de communication ou dans une agence média/digitale
- Connaissances accrues dans la gestion de projets (connaissance requise de Monday ou outil de gestion de projets équivalents)
- Capacité à travailler en équipe sur des projets transversaux et dans un contexte multi-projets
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Très bon sens de l'organisation et gestion des priorités
- Aisance relationnelle et excellente communication
- Flexible et bonne capacité d'adaptation
- Sens du détail et souci permanent de la qualité
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1082213458
Assistant Département Médias (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société internationale active dans le secteur du luxe.
Descriptif de poste :
Coordination et support aux équipes Média (50 %)
- Aide à la préparation des briefs, présentations et autres supports, coordination avec les agences médias partenaires, design et mise en forme du contenu, gestion des délais impartis
- Constitution et gestion d'une médiathèque / banque d'images média
- Classement et organisation de tous les dossiers relatifs aux médias
- Participation active et proactivité afin d'assurer le bon déroulement des projets
- Support au quotidien de l'équipe sur les différentes missions (saisie des plans média, mise à jour et suivi des informations, reporting médias, aide à la consolidation des bilans de campagnes
Assistance au Responsable de service Média (50 %)
- Assurer la planification et la coordination des séances, rédaction des comptes rendus
- Gestion des rendez-vous et de l'agenda
- Réception des appels téléphoniques et courriers électroniques entrants, gestion des contacts et collaboration avec les équipes internes et partenaires externes
- Gestion opérationnelle des évènements, organisation des déplacements
- Gestion des commandes et des notes de frais
- Suivi de la facturation
Profil recherché :
- Formation commerciale et quelques années d'expérience dans un poste similaire en Suisse
- Parfaitement bilingue Français & Anglais
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques (présentation sur PowerPoint), excellente rédaction
- Facilité et aisance pour les problématiques médias et le marketing digital
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Grande aisance relationnelle et diplomatie
- Dynamisme et proactivité, et excellente gestion des priorités et organisation
- Flexible avec une grande capacité d'adaptation selon les cultures et les métiers
- Rigueur et respect de la confidentialité
Type de contrat :
Temporaire
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
Le 15.04.2024
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD1891743034
Media Planner (H/F)
|
Temporaire |
100 % |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante société Genevoise active dans les produits de luxe, recherche pour son département Stratégie Communication un
Media planner dont la mission principale sera de gérer l’implémentation des campagnes Média avec des partenaires internationaux.
Descriptif de poste :
- Prise en charge du déploiement de partenariats média TV, Digital et Print à l'échelle internationale
- Soutien au responsable de l'équipe pour la stratégie média
- Suivi des budgets annuels en collaboration avec le responsable
- Analyse des résultats et recommandation des axes d'amélioration sur les projets en cours
Profil recherché :
- Formation universitaire ou Hautes études spécialisées (communication & marketing) en Suisse
- Expérience confirmée de 5 ans dans la gestion de campagnes média TV, Digitales, Réseaux Sociaux et Print au sein d'une agence média ou d'une société internationale en Suisse
- Capacité à gérer des projets innovants de manière rigoureuse ainsi qu'une bonne maîtrise des plateformes digitales et sociales
- Bilingue en français et en anglais
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle
- Esprit de synthèse et compétences analytiques prouvées
- Sens de la communication
- Diplomatie
Type de contrat :
Temporaire - 8 mois minimum
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : JD1611902722
Opérations bancaires |
Assistant Sales/trader (H/F)
|
Fixe |
100% |
Zurich |
08-05-2024 |
Our client:
A Swiss online bank with offices in Geneva and Zurich.
Role & Responsibilities:
- Determine how to provide each customer with a smooth user experience
- Respond to customer inquiries by phone or email (HubSpot CRM) according to the bank's excellence standards
- Analyze and understand customer needs, providing high-quality personal service. Identify problems and find satisfactory solutions within the bank's prescribed response times
- Act as the main point of contact for our customers (providing information about the bank, business offers and investment products, prices, and trading platforms, etc.). Communicate via live chat, email, and phone
- Handle complaints and analyze customer behavior with the aim of continuously improving the services offered by the bank
- Analyze the current customer base and define potential growth opportunities (target audience).
- Process securities transactions and transfers (in/out) with the support of the back office.
- Record payments internally in collaboration with other stakeholders.
- Clarify World-Check hits, SOF, and money inflows/outflows
- Request missing or invalid documents from customers in collaboration with Central File and Compliance.
Profile:
- Banking education and 1 to 2 years of experience in the banking sector, apprenticeship as a bank employee, or experience in selling financial services
- Native proficiency in German or French and fluency in English
- Strong sense of customer service. o Interest and knowledge of trading and stock markets
- Ability to identify risks/problems and assess them according to their urgency
- Flexibility regarding working hours.
- Residency in Switzerland is mandatory.
Required skills:
- Dynamism and stress resistance
- Empathy and resilience to address the different needs of customers
Contract type:
Permanent
Rate of activity:
100%
Starting date:
As soon as possible
We guarantee you to handle your application in total confidentiality.
Consultant responsable du mandat : Mouhssine Moudrik
Ref : MM648475889
Ressources humaines |
Chargé de projets Formation (H/F)
|
Fixe |
100 % |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Importante société genevoise active dans le secteur du luxe, recherche pour sa division Ressources Humaines.
Descriptif de poste :
- Concevoir et développer des formations en interne ou avec des partenaires externes
- Piloter et mener à terme des projets en lien avec la formation
- Organiser et coanimer des séminaires et des ateliers
- Participer à la coordination et au suivi des activités du département formation
Profil recherché :
- Formation universitaire
- Expérience confirmée de plus de 10 ans dans la gestion de projets en Suisse, parcours stable
- Parfaite maîtrise du français, excellente pratique de l'anglais, allemand un atout
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Esprit de synthèse et compétences rédactionnelles
- Excellent sens de la communication
- Ouverture d'esprit, flexibilité et entregent
- Capacité à s'exprimer en public
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite ou à convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD618352870
Gestionnaire en prévoyance professionnelle (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Participer à la gestion administrative et technique des caisses de pensions de l'entreprise
- Traiter les mutations des actifs (apport, divorce, rachat, sortie, retraite, etc.) et des bénéficiaires de rentes
- Examiner et gérer les dossiers EPL
- Conseiller les assurés actifs et les bénéficiaires de rentes
- Apporter un support aux différents projets du département
Profil recherché :
- CFC, maturité commerciale ou formation suisse équivalente
- Expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire en Suisse
- Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise des outils informatiques MS Office
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Goût prononcé pour le travail rigoureux et sens du détail
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Courtoisie et capacité d'écoute
- Bon esprit d'équipe et aisance relationnelle
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% - 80% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : KL1746223844
HR Business Partner (H/F)
|
Fixe |
100% |
Geneve |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une importante entreprise de la place genevoise active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Assurer la gestion quotidienne des ressources humaines en ce qui concerne le recrutement, l’intégration et le développement des collaborateurs
- Apporter support et conseil aux responsables de ligne sur tous les aspects de la gestion RH (intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens de progrès, formation, évolution, absentéisme…)
- S’assurer de la conformité des processus managériaux avec la législation et le règlement d’entreprise
- Soutenir les collaborateurs pour toutes les questions d’ordre personnel et professionnel
- Effectuer les recrutements pour les postes fixes et temporaires depuis le lancement du recrutement jusqu’à l’embauche
- Définir les conditions contractuelles et superviser le bon fonctionnement du processus administratif lié à l’entrée des nouveaux collaborateurs
- Assurer le suivi des nouveaux collaborateurs durant la période d’essai en collaboration avec les responsables de ligne
- Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du processus de revue annuelle des salaires et des primes de performance, ainsi que des propositions de nominations
- Effectuer une revue annuelle du middle-management dans l’objectif de développer les compétences managériales et assurer la relève
- Réaliser le suivi des cas maladie et accident en collaboration avec notre service Santé
- Animer les événements relatifs aux jubilaires de l'entreprise ainsi qu'aux départs en retraite
- Mener les entretiens de départs et rédiger les certificats de travail
- Participer aux projets et à l'amélioration continue des processus RH
Profil recherché :
- Formation supérieure suisse (Université, HES), Brevet de Spécialiste RH un atout
- Expérience réussie de plus de 5 ans en Suisse dans une fonction similaire au sein d'une entreprise d'envergure internationale
Excellentes connaissances de la législation suisse en matière de droit du travail
- De langue maternelle française avec une excellente orthographe et une parfaite maîtrise de la syntaxe
- Niveau d’anglais avancé
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Rigueur et organisation
- Sens de la communication et du relationnel
- Esprit d'équipe
- Discrétion et confidentialité
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100% - 1 jour de télétravail par semaine
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : José Dominguez
Ref : KL1262027320
Gestionnaire RH apprentis (H/F)
|
Temporaire |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Gérer des activités de recrutement et de gestion RH pour la population d'apprentis
- Participer à des projets liés à la formation professionnelle des apprentis
- Œuvrer dans le processus de recrutement des apprentis : gestion des postes et des candidatures, contact avec les candidats et les parents, les écoles et les clients internes
- Réaliser le recrutement de certains métiers depuis la sélection des dossiers, suivi des tests de recrutements, entretiens, organisation et suivi des stages de recrutements jusqu'au processus de proposition et signature de contrat
- Être un soutien auprès des Maîtres d'apprentissage dans le suivi et la gestion RH de leurs apprentis, notamment durant la période d'essai
- Soutenir les chargés de projet dans le cadre des différents projets lancés au sein de l'équipe FNG pour l'industrialisation des activités dans le cadre du Projet 500
- Participer aux événements de promotion et de recrutement
Profil recherché :
- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine du recrutement en Suisse
- Expérience dans la conduite de projet est un plus
- Très bonnes connaissances du système suisse de formation
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office)
- De langue maternelle française
- Expérience avec des logiciels de recrutement
- Connaissances de SAP, HR est un atout
Qualités requises :
- Organisation et rigueur
- Autonomie et esprit d'équipe
- Aisance rédactionnelle, courtoisie et capacité d'écoute
- Attitude positive
Type de contrat :
Temporaire — fin 2024
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
Dès que possible
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : José Dominguez
Ref : JD563901819
Chargé de recrutement (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Prestigieuse Manufacture Horlogère, recherche pour son département Ressources Humaines et son domaine de la formation professionnelle des apprentis.
Descriptif de poste :
- Rédaction et publication des postes des différents métiers sur les plates-formes dédiées
- Recrutement des apprentis (de l'étude du dossier jusqu'à la proposition et signature du contrat)
- Gestion et réalisation des tests durant le processus de recrutement
- Suivi des chiffres recrutement et des statistiques
- Gestion et participation à des projets d'amélioration continue en lien avec le recrutement des apprentis
- Participation aux évènements et actions de promotion et de recrutement
Profil recherché :
- Études et formation universitaire ou brevet fédéral en ressources humaines en Suisse
Expérience réussie dans le domaine du recrutement
- Très bonnes connaissances du système suisse de formation
Langue maternelle française avec un excellent rédactionnel en français
- Expérience dans la conduite de projets un plus
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Organisation et rigueur
- Savoir travailler de manière autonome et en équipe
- Aisance rédactionnelle, courtoisie et capacité d'écoute
- Attitude positive
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
De suite
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : José Dominguez
Ref : JD1158246222
Scientifique |
Ingénieur de sécurité MSST (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
16-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Au sein de l’équipe sécurité au travail, élaborer la cartographie des risques des sites de production
- Conduire des audits de sécurité et rédiger les rapports d'amélioration
- Élaborer et déployer des concepts de sécurité au travail
- Analyser les accidents, presque accidents et situations dangereuses. Définir les plans d’actions et assurer la communication interne
- Développer les bonnes pratiques en matière de sécurité au travail, et veiller à l'application de celles-ci dans le cadre de la politique de sécurité
- Animer la culture de sécurité au travail d’un site en lien avec les différents partenaires internes (production, maintenance, services techniques, etc.) et les sociétés extérieures
- Dispenser des formations spécialisées pour les collaborateurs internes et externes et conduire des campagnes de sensibilisation
- Rédiger des consignes et directives en matière de sécurité au travail
Profil recherché :
- Ingénieur EPFL/HES (Chimie, Ingénierie, Mécanique, Électricité, Environnement) et diplôme d'Ingénieur de sécurité (MSST) un plus
- Des connaissances en chimie et en protection incendie sont un avantage
- Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Teams)
- Connaissance des outils de technique d’audits et d’analyses de risques
- Domicile en Suisse
Qualités requises :
- Rigueur et responsable
- Aptitude à travailler en équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Excellente capacité rédactionnelle
- Personne organisée et désireuse de se former
- Aisance relationnelle, discrétion et capacité d'écoute
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100 %
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Kerstin Leterme
Ref : JD934803073
Chargé de projets Qualité - Chimie (H/F)
|
Fixe |
100% |
Genève |
08-05-2024 |
Notre mandant :
Une prestigieuse maison horlogère active dans le domaine du luxe.
Descriptif de poste :
- Participer à la définition et la mise en application du processus Qualité Fournisseur des produits
- Définir avec le fournisseur et les clients internes les spécifications techniques pour l'approvisionnement des produits chimiques
- Qualifier les produits chimiques en lien avec les projets Nouveaux Produits
- Piloter la performance des produits chimiques et gérer les non-conformités en partenariat avec le Fournisseur et le service Achat
- Participer à la veille réglementaire pour anticiper l'impact d'un changement de réglementation sur notre utilisation de substances chimiques
- Contribuer à la démarche environnementale
Profil recherché :
- Diplôme universitaire, Ingénieur chimiste EPF/HES
- Expérience professionnelle confirmée dans la conduite de projets avec une orientation Qualité en Suisse
- La connaissance des aspects réglementaires (Reach, Orchim) est un plus
Qualités requises :
- Esprit d'équipe et facilité d'adaptation
- Leadership dans l'animation de groupe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et diplomatie
Type de contrat :
Fixe
Taux d’activité :
100%
Date d’entrée :
À convenir
Discrétion absolue garantie dans nos démarches.
Consultant responsable du mandat : Julien Heiderscheid
Ref : JD798493426